1. Trouvez votre raison
2. demandez des renseignements supplémentaires
Il ne suffit pas de jeter les cigarettes. Fumer est une dépendance. Le cerveau devient dépendant de la nicotine. Sans elle, vous avez des symptômes de manque. Assurez-vous d'obtenir un soutien à l'avance. Demandez à votre médecin s'il existe un cours de sevrage tabagique, une application, des conseils, des médicaments ou une hypnothérapie qui peuvent vous aider. Cela vous aidera à vous préparer pour le jour où vous voudrez arrêter de fumer.
3. Considérez la thérapie de remplacement de la nicotine.
Lors de l'arrêt du tabac, les symptômes de manque de nicotine comprennent des maux de tête, des sautes d'humeur et une perte d'énergie , il est difficile de résister à l'envie de "ne prendre qu'une cigarette". La thérapie de remplacement de la nicotine peut aider à réduire ces envies. Des études ont montré que les gommes, pastilles et patchs à la nicotine ont plus de chances de réussir si un programme de sevrage tabagique est également suivi.
4. Vous restez proche de vos proches
Dites à vos amis, à votre famille et à vos proches que vous essayez d'arrêter de fumer. Vous devez également rejoindre un groupe de soutien ou parler à un conseiller. La thérapie comportementale est un type de conseil qui aide les personnes à développer et à continuer à utiliser des stratégies pour arrêter de fumer. Quelques séances peuvent suffire.
5. Offrez-vous une pause
L'une des raisons pour lesquelles les gens fument est que la nicotine a un effet relaxant. Une fois que vous avez arrêté de fumer, vous avez besoin d'un nouveau moyen de vous détendre. Il existe plusieurs façons de procéder. Parmi les moyens de se détendre, citons la pratique d'un sport, l'écoute de sa musique préférée, les rencontres avec des amis, les massages ou les loisirs. Essayez d'éviter les situations stressantes pendant les premières semaines qui suivent l'arrêt du tabac. Les 10 plus beaux endroits au monde.
6. Évitez les déclencheurs comme l'alcool
La consommation d'alcool rend plus difficile le respect de l'objectif d'arrêter de fumer. Essayez donc de limiter votre consommation d'alcool lors de votre premier arrêt. De même, si vous fumez souvent lorsque vous buvez du café, essayez de passer au thé pendant quelques semaines. Si vous fumez toujours après un repas, faites autre chose à la place, comme vous brosser les dents, vous promener, envoyer un SMS à un ami ou mâcher un chewing-gum.
7. Une maison propre
Après la dernière cigarette, jetez tous les cendriers et briquets. Lavez les vêtements qui sentent la cigarette et nettoyez les tapis, les rideaux et la literie. Utilisez des désodorisants pour éliminer les odeurs familières. Si vous fumez dans votre voiture, nettoyez également l'intérieur. Évitez de voir ou de sentir quoi que ce soit qui vous rappelle la fumée.
8. Essayez et réessayez
De nombreuses personnes ont essayé plusieurs fois avant d'arrêter de fumer. Si vous fumez, ne vous découragez pas. Réfléchissez plutôt aux raisons de la rechute, notamment à vos sentiments et à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Profitez de cette occasion pour prendre la décision d'arrêter de fumer. Une fois que vous avez décidé de réessayer, fixez une "date d'arrêt" dans un délai d'un mois.
9. Bougez
L'exercice physique peut réduire les envies de nicotine et atténuer les symptômes de sevrage. Si vous avez l'envie de fumer, mettez vos patins ou vos chaussures de jogging. Un exercice léger, comme promener le chien ou désherber le jardin, peut également aider. Grâce aux calories que vous brûlez, vous serez également moins susceptible de prendre du poids lorsque vous arrêterez de fumer.
10. Mangez des fruits et des légumes
N'essayez pas de perdre du poids lorsque vous ne fumez pas. Une privation excessive risque d'être contre-productive. Au lieu de cela, il suffit de manger plus de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres. Ces aliments ont un effet positif sur l'ensemble du corps.
C'est Bon à Savoir!
0 Commentaires