Les parents sont responsables de tous les aspects de la vie de leurs jeunes enfants, de l'apprentissage de la propreté à la consommation de fruits et légumes. De nombreux pères et mères poussent un soupir de soulagement lorsque leur enfant monte dans le bus scolaire pour la première fois. Savoir qu'un enseignant qualifié veillera à ce que votre enfant reçoive l'éducation dont il a besoin vous permet enfin de transférer une partie du stress sur les autres. L'implication des parents conduit-elle à la réussite des enfants ?
Toutefois, le rôle des parents dans l'éducation ne consiste pas seulement à amener leurs enfants en toute sécurité à l'arrêt de bus. Les recherches montrent que lorsque les parents sont impliqués dans l'éducation, les résultats sont meilleurs et la confiance des élèves est renforcée.
Des moyens pratiques pour développer le rôle des parents dans les écoles
Voici quelques moyens simples d'élargir le rôle des parents dans l'éducation de leurs enfants.
1. Faire tout son possible pour aller à l'école quand c'est possible.
Les parents qui font l'effort d'aller à l'école de leurs enfants montrent qu'ils se soucient de
l'éducation de leurs enfants et qu'elle est suffisamment importante pour qu'ils y prêtent attention. Cela ne signifie pas que les parents occupés doivent sacrifier tout leur temps libre pour faire du bénévolat à l'école. Il existe de nombreuses possibilités de participer à
des cours, et les parents peuvent choisir celui qui convient le mieux à leur emploi du temps.
2. Montrer de l'intérêt pour le programme scolaire de leur enfant
Les parents qui s'intéressent sincèrement à
l'éducation de leur enfant peuvent offrir leur soutien ou chercher une aide extérieure s'ils constatent que leur enfant a des difficultés. Ils créent également des liens avec eux en partageant la joie de la réussite et en les aidant à surmonter les obstacles.
Ils peuvent poser des questions spécifiques, telles que "Qu'est-ce que tu aimes et n'aimes pas à l'école ?". Ou encore : "Quelles matières étaient faciles ou difficiles ?" ; Les parents peuvent également montrer qu'ils s'intéressent à ce que leurs enfants apprennent en classe en lisant des livres ensemble ou en leur montrant leurs devoirs. En montrant qu'ils sont intéressés par ce qu'ils ont appris.
3. Maintenir une attitude positive envers l'éducation
Pour les enfants qui disent ne pas aimer l'école ou ne pas vouloir faire leurs devoirs, les parents peuvent penser qu'il est juste de les supprimer. Toutefois, les parents qui ont une attitude positive à l'égard de l'éducation sont plus susceptibles de transmettre cette attitude à leurs enfants.
Cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants, car leurs idées et leurs sentiments à l'égard de l'école sont encore en cours de développement. Par conséquent, soutenez autant que possible les aspects positifs et encouragez-les à surmonter les difficultés.
C'est Bon à Savoir!
0 Commentaires