Les habitudes quotidiennes qui vous tuent secrètement

 Le tabagisme


Le tabagisme est un facteur de risque majeur pour divers cancers (par exemple, le cancer du poumon), les maladies pulmonaires obstructives chroniques et les maladies cardiovasculaires ; des études montrent qu'en 2000, environ 10 % des décès cardiovasculaires dans le monde étaient dus au tabagisme.

Les personnes qui restent souvent assises 

Les personnes qui restent souvent assises


Oui, rester assis devant la télévision peut vous faire perdre des années, mais la télévision n'est qu'une petite partie du problème. C'est en fait la partie "rester assis" qui est le vrai problème. Ce n'est pas seulement le fait de s'asseoir sur le canapé qui vous condamne à une mort prématurée, mais toutes les positions assises. Cela inclut les huit heures environ que vous passez assis à votre bureau chaque jour. Et le temps que vous passez à lire les nouvelles le matin et, bien, vous avez compris. Les habitudes quotidiennes qui vous tuent secrètement

Manque de sommeil ou sommeil excessif

Les habitudes quotidiennes qui vous tuent secrètement


Les personnes qui ne dorment pas plus de cinq heures doivent se méfier. Des études ont montré que les personnes qui n'ont pas cette quantité de sommeil meurent plus tôt que celles qui ont la quantité de sommeil recommandée chaque nuit. Moins de cinq heures n'est pas bon, tout comme plus de neuf heures. Le premier peut augmenter le risque de développer un diabète et une maladie coronarienne, et le second peut augmenter le risque de développer une maladie coronarienne.

Rester à l'intérieur tout le temps

Si vous préférez passer vos week-ends à jouer à des jeux vidéo dans une pièce sombre plutôt que de respirer de l'air frais et de profiter de la nature, cela signifie probablement que vous êtes un produit du XXIe siècle. Nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à n'importe quel autre moment de l'histoire, et pourquoi pas ? C'est sec, la température est contrôlée. C'est généralement le cas. Si vous vous dites : "Tant que je suis à l'intérieur mais debout la plupart du temps, ça ira." Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles passer trop de temps à l'intérieur est mauvais pour la santé, et ce n'est pas seulement parce que vous êtes souvent assis à la maison. Le manque d'exposition à la lumière du soleil peut également altérer votre cycle de sommeil, ce qui vous expose à un risque supplémentaire de mort précoce. Vous avez également plus de chances d'attraper un mauvais virus si vous êtes à l'intérieur.


Ne pas utiliser de fil dentaire peut réduire la durée de vie


ne pas utiliser de fil dentaire n'est pas seulement un problème pour vos dents. Cela affecte également un organe particulièrement important. Les bactéries qui vivent dans la bouche ne se trouvent pas uniquement dans la bouche. Ils peuvent se déplacer dans les vaisseaux sanguins jusqu'à d'autres parties du corps, formant de petits caillots sanguins qui peuvent éventuellement entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. En bref, les maladies parodontales peuvent entraîner non seulement une mauvaise haleine et une gêne sociale, mais aussi la mort.

Être chroniquement malheureux



Il n'y a rien de plus agaçant que de se faire dire de rire par une personne apparemment heureuse alors que vous n'avez pas vraiment envie de rire. Mais peut-être que ces gens préparent quelque chose. Il s'avère que le stress sous toutes ses formes, et en particulier le stress causé par le malheur, est très mauvais pour le cœur. Les émotions négatives provoquent une augmentation de la pression artérielle, une accélération du rythme cardiaque et la libération de cortisol, l'hormone du stress, par l'organisme. Et devinez quoi. Le cortisol peut augmenter le risque de maladie cardiaque. Tout le monde éprouve de temps à autre des émotions négatives fortes, mais si vous ressentez de la colère, de la tristesse ou la douleur d'une rupture vraiment difficile pendant une longue période, vous pouvez développer une cardiomyopathie de stress, connue sous le nom de "syndrome du cœur brisé". Cette condition peut rapidement affaiblir le muscle cardiaque et, oui, peut conduire à la mort.


C'est Bon à Savoir!

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires