Comment Gérer la Colère et l'Anxiété : 14 Conseils pour se Calmer

Comment Gérer la Colère et l'Anxiété : 14 Conseils pour se Calmer


Tout le monde se sent parfois anxieux et nerveux. C'est normal, n'est-ce pas ? Mais que faire lorsque l'anxiété ou la colère prend le dessus et que vous ne parvenez pas à vous calmer ? Se calmer sur le moment est plus facile à dire qu'à faire.

Par conséquent, il existe des stratégies que vous connaissez déjà et qui peuvent vous aider lorsque vous vous sentez anxieux ou en colère. Voici quelques conseils utiles et applicables que vous pourrez essayer la prochaine fois que vous voudrez vous calmer.

1. Respirer

Lorsqu'on se sent anxieux ou en colère, la respiration a tendance à devenir rapide et superficielle. Cela envoie un message au cerveau, déclenchant un retour positif et renforçant la réaction de lutte ou de fuite. Prendre de longues respirations profondes et apaisantes peut donc aider à briser ce cycle et à vous calmer.

Il existe différentes techniques de respiration pour vous aider à vous calmer : la première est la respiration tripartite. La respiration tripartite consiste à inspirer profondément puis à expirer complètement, tout en se concentrant sur son corps.

Une fois que vous êtes à l'aise avec la respiration profonde, vous pouvez modifier le rapport entre l'inspiration et l'expiration à 1:2 (l'expiration est retardée de deux fois la durée de l'inspiration).

Pratiquez ces techniques dans un état calme et sachez quoi faire lorsque vous vous sentez anxieux.


2. Admettre que vous êtes anxieux ou en colère

Acceptez de dire que vous êtes anxieux ou en colère. Le fait d'étiqueter ce que vous ressentez et de vous permettre de l'exprimer peut réduire l'anxiété et la colère.

3. Remettez en question vos pensées

L'anxiété et la colère peuvent également être des pensées irrationnelles qui n'ont pas toujours de sens. Ces pensées sont souvent des scénarios du pire. Ils peuvent conduire à une série de "et si" qui peuvent saboter de nombreuses choses dans votre vie.

Lorsque ces pensées vous viennent à l'esprit, arrêtez-vous et posez-vous les questions suivantes.

- Est-ce possible ?
- Cette pensée est-elle rationnelle ?
- Cela est-il déjà arrivé ?
- Quel est le scénario le plus grave qui puisse arriver ?  Est-il possible de faire face
Et ?

Après avoir répondu à ces questions, il est temps de changer notre façon de penser. Au lieu de "Ce pont ne peut être traversé", c'est "Ce pont peut être traversé". Et s'il y a un tremblement de terre et qu'on tombe dans l'eau ?" - Je me dis : "Des gens marchent sur ce pont tous les jours et il n'a jamais été dans l'eau."

4. Libérer l'anxiété ou la colère

Faites une promenade ou courez : l'exercice physique libère de la sérotonine, qui vous calme et vous fait vous sentir mieux.

Cependant, il faut éviter les actions physiques qui montrent la colère, comme frapper les murs ou crier.
Il a été constaté que cela augmente les sentiments de colère car cela entraîne une bonne humeur, ce qui renforce l'émotion.

5. Imaginez que vous êtes calme

Cette astuce vous pousse à mettre en pratique les exercices de respiration que vous avez appris. Après avoir effectué quelques respirations profondes, vous fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans un endroit calme. Imaginez que votre corps est bien détendu et que vous parvenez à dépasser une situation stressante ou anxiogène en restant zen et concentré.

En créant une image mentale de ce qu'est le calme, vous pouvez vous y référer lorsque vous êtes anxieux.

6- Écouter de la musique

La prochaine fois que vous vous sentirez anxieux, prenez une paire d'écouteurs et écoutez votre musique préférée. L'écoute de la musique a un effet relaxant sur le corps et l'esprit.

7. Changez votre focalisation sur le sujet

Lorsque vous vous sentez "anxieux" ou "en colère", vous ne pensez pas à la meilleure façon d'avancer, vous pensez à votre survie. Si votre vie est vraiment en danger, c'est bien, mais si votre vie n'est pas en danger, pensez à ce que vous pouvez faire de mieux, pas à votre instinct de survie.

8. Détendre votre corps

Quand vous êtes stressé ou en colère, vous pouvez avoir la sensation que tous les muscles de votre corps sont tendus. La pratique de la relaxation musculaire progressive peut vous aider à vous calmer et à vous recentrer.

Pour ce faire, allongez-vous sur le sol, les bras tendus. Assurez-vous que vos jambes ne sont pas croisées et que vos mains ne sont pas serrées en poings. Dites-vous de commencer par les orteils et de relâcher les orteils. Remontez lentement votre corps jusqu'à la tête, en vous disant de relâcher chaque partie de votre corps.

9. Prendre des notes

Si vous êtes trop énervé ou anxieux pour en discuter, prenez un carnet et notez vos pensées. Ne vous préoccupez pas des phrases complètes ou de la ponctuation - écrivez simplement. Le fait d'écrire vous aide à faire sortir les pensées négatives de votre tête.

Vous devez aller plus loin et préparer un plan d'action pour conserver votre calme une fois que vous avez fini d'écrire.

10. Aller prendre l'air

La température de la pièce et la circulation de l'air peuvent accroître l'anxiété et la colère. Si vous êtes nerveux et que l'espace dans lequel vous vous trouvez est chaud et étouffant, cela peut déclencher une crise de panique.

Essayez de quitter l'environnement dès que possible et allez dehors, même si ce n'est que pour quelques minutes.

Non seulement l'air frais vous aidera à vous calmer, mais le changement de décor peut parfois interrompre les processus de pensée de l'anxiété et de la colère.

11. Alimenter votre corps

Nombre de ces techniques ne fonctionneront pas si vous avez faim ou si vous n'êtes pas correctement hydraté. Il est donc important de manger lentement. Même si c'est une collation.

12. laissez tomber vos épaules

Les tensions dans le corps peuvent affecter la posture. Asseyez-vous droit, respirez profondément et baissez vos épaules. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur le rapprochement de vos omoplates, puis sur leur abaissement. Ce faisant, vous abaisserez vos épaules. Prenez quelques respirations profondes ; vous pouvez le faire autant de fois par jour que vous le souhaitez.

13. avoir un objet de centrage

Lorsque vous êtes en détresse ou en colère, vous consacrez beaucoup d'énergie à des pensées irrationnelles. Lorsque vous vous calmez, trouvez un "objet de centrage", comme un petit animal en peluche, une pierre polie à porter dans votre poche ou un pendentif à porter autour du cou.

Dites-vous que vous toucherez cet objet lorsque vous serez anxieux ou frustré. Il peut vous aider à vous concentrer et à calmer votre esprit. Par exemple, si votre patron vous rend anxieux au travail, vous pouvez frotter doucement le pendentif autour de votre cou.

14. Identifier les points de pression pour calmer la colère et l'anxiété

Le massage et l'acupuncture sont des moyens efficaces de soulager l'anxiété et la colère. Cependant, il peut être difficile de trouver le temps de le faire. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous débarrasser rapidement de votre anxiété en pratiquant vous-même l'acupression.

Cette méthode consiste à appuyer sur des points de pression du corps avec les doigts ou les mains. La pression libère les tensions et détend le corps.

Il est préférable de commencer là où le poignet se plie avec la paume de la main. Appuyez sur cette zone avec votre pouce pendant deux minutes. Cela permet de soulager les tensions.





C'est Bon à Savoir!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires